Ralentir pour aller plus vite !

Avec une certaine expérience, l'on oublie parfois de prendre le temps de tirer. Certes le niveau de difficulté est abaissé mais ce que nous recherchons dans cet exercice, c'est la conscience du tir.

Connaissez-vous tout les bénéfices d'un tir plus lent ?

Avant tout, driller avec une allure lente permet de se concentrer sur la position général de son corps. Est-ce que mes pieds, mes bras et mes mains sont bien placés ? On ressent avant tout sons corps au lieu de focaliser sont attention du les scores.

Mais aussi, pendant cet exercice et à chaque changement d'objectif, notre corps mémorise cette position pour qu'elle devienne une référence dans les moments où l'on accélère le jeu.

Et surtout, cela calme l'esprit. On se met beaucoup moins la pression car nos résultats sont meilleurs. Cela donne confiance en soi et c'est un très bon point de départ pour, ensuite, augmenter le rythme. D'ailleurs, beaucoup de sportif parle de cette notion de ralentir afin de se recentrer sur soi même.

Alors n'hésitez pas à driller, lentement, de gauche à droite. Scanner votre corps et laisser cette confiance s'installer temporairement bien sûr car il faudra inévitablement ajouter de la vitesse pour progresser.